Le WaterFarm est le premier système de petite taille, créé il y a plus de 25 ans en Californie, par Lawrence Brooke, fondateur de General Hydroponics. Depuis 1975, des milliers de ces modules ont été vendus dans le monde, procurant entière satisfaction à leurs utilisateurs, et leur donnant les plus belles récoltes.
Ces pots ont des applications multiples : chez le collectionneur et le pépiniériste pour des plantes mères, dans la maison pour des plantes décoratives ou culinaires de toutes tailles, ou dans la cuisine pour les plantes aromatiques fraîches dont on se sert au gré des préparations. On s’en sert dans les laboratoires de recherche et les universités, et même en milieu scolaire où ils permettent de voir les plantes s’épanouir à grande allure, sous le regard enthousiaste des élèves de tous âges.
On peut les placer partout, dans un salon, un bureau, une véranda, ou une serre.
Techniquement similaire à l'AquaFarm, le WaterFarm n'en diffère que par la taille et le prix. Les plantes y poussent dans un pot rempli de billes d'argile. Ce “pot de culture“ est suspendu au-dessus d'un plein de solution nutritive. Une pompe à air envoie la solution dans une colonne de pompage puis la répartit dans un anneau de distribution. Celle-ci ruisselle ensuite à travers des billes d'argile et retombe dans le réservoir. La solution se gorge ainsi d'oxygène, et baigne constamment des racines saines qui y puisent leur nourriture de la manière la plus efficace.
Souvent imité mais jamais égalé, ces systèmes assurent les meilleures performances tout en restant fiables, faciles à utiliser et peu coûteux.
Pour 1 à 6 plantes par pot selon la taille des plantes cultivées.
WaterFarm
L = 30,5 cm – l = 30,5 cm – H = 37 cm
Volume utile = 12 Litres